Contactez nous

 

  8 Responses to “Contactez nous”

  1. I.DESCRIPTION
    Le projet du festival culturel des enfants rapproche les enfants qui viennent des différentes familles vulnérables, incapables de répondre à leurs besoins primaires (scolarité…).
    Ils vont travailler ensemble dans l’atelier artistique sous l’animation et l’accompagnement professionnel d’un animateur de théâtre.
    Les résultats des travaux à travers l’atelier seront présentés au cours d’une représentation en scène dans la période de juin 2015.

    METHODE APPLIQUEE

    Dans l’atelier les enfants travaillent selon leur connaissance dans les domaines de théâtre, poème et sketch. Cet atelier aura lieu à la fois d’une semaine. Le groupe composé constituera des enfants venant des familles vulnérables et devront réaliser ensemble des scènes, des poèmes et sketchs qui traitent des problèmes quotidiens des enfants mais aussi la peur et la beauté de la vie. L’événement de la clôture publique de l’atelier sera une représentation de la mise en scène des pièces de théâtres, poèmes et sketchs, résultats des travaux des enfants pendant l’atelier.
    Objectifs
     Les participants de l’atelier ont fait la connaissance de la vie quotidiennement des autres, ils ont exprimé leurs problèmes
     La participation à l’atelier contribue au renforcement de la confiance à soi-même, des enfants aussi que de leur créativité et ses compétences artistiques
     Quelques participants ont contracté des amitiés.
    L’événement de la clôture publique est un défi positif et reste un souvenir personnel. Les participants développent une compréhension du mode de vie et problèmes des enfants en situation de vulnérabilité.
    II. BUDJETISATION
    N DESIGNATION DUREE /QUANTITE P.U P.T EN €
    01 Atelier des matériels FF FF 75
    02 Soutenir les journées de réparation (atelier, ration) 6 Jours 350
    03 Soutenir (ration) de la représentation publique plus savon de ces enfants 1jour 370
    04 Location salle de présentation publique 1jour 350 350
    05 Elaborer le rapport 2jours 70 70
    06 T-Shunts 20 10 200
    07 calicots 5 250
    Total 1665 €

  2. je represente un groupe de theatre amateur au senegal
    devant les nouvelles possibilite qui souvrent a nous au senegal nous somme entrain detudier la possibilite de créer une association de promovoir du theatre amateur.comment pouvez-vous nous eventuellement adherer a votre association
    et enfin avez-vous des contacts au senegal
    merçi d’avance

    • Cher Arona Mbogji

      Nous sommes heureux de l’intérêt que vous portez à notre association. Cependant, il est nécessaire de nous faire parvenir un dossier complet de vos activités, le nom des membres responsable du groupe, l’historique du groupe, les soutiens institutionnels auxquels vous pouvez faire référence. Il semble que vous ayez en projet de créer une association qui regrouperait des troupes du Sénégal. Le meilleur moyen est de se servir de votre propre réseau, le plus proche ainsi que le plus vaste tel que FaceBooK.

      Bonne continuation

      Secretary aita/iata

  3. Bonjour,

    Je vous serais reconnaissant de bien vouloir indiquer dans votre agenda la 10ème triennale en juillet 2014 de notre festival de théâtre ( comme vous l’aviez fait pour l’édition de 2011).

    Voici les renseignements que vous pouvez éventuellment utiliser:
    ______________________

    La 10ème triennale du Festival ESCAPADE au Pays d’enfants sur scène – Rencontres Internationales de Théâtre Jeune en Limousin – aura lieu à Sardent, dans la Creuse, du 4 au 7 juillet 2014.

    Ne revenant que tous les trois ans, ce festival de théâtre d’enfants “Escapade” est à ne pas manquer… Ce sont 4 jours de bonheur, de magie, donnés par les enfants et les ados… dans le petit village de Sardent au cœur de la Creuse…

    Depuis 1989, de jeunes amateurs venus de plusieurs pays se succèdent sur scène, reprenant des textes classiques ou osant des créations, offrant sans retenue leurs émotions, leur sensibilité, leur plaisir d’être sur scène…

    Et ce qu’on croyait n’être qu’un souffle éphémère, s’organise et se pérennise pour accueillir les jeunes acteurs de tous les pays.

    Un jury composé d’enfants et de professionnels des arts du spectacle délibère pour étudier jeux d’acteurs, spectacles et mise en scène… Les différents aspects sont pris en compte pour mettre en valeur les compétences, la créativité, l’imagination…

    Puis comme un rêve qui s’envole, le Pays d’Enfants sur Scène part en tournée, continuer la belle histoire… »
    Les troupes de jeunes acteurs amateurs ou groupes de spectateurs peuvent d’ores et déjà prendre contact avec le Théâtr’enfant, organisateur de ces 10èmes rencontres.

    Par téléphone au 05 55 64 58 76
    Par mail :
    theatrenfant@orange.fr
    Accédez au site du festival http://www.theatrenfant.fr
    ou inscrivez-vous directement sur http://www.theatrenfant.fr/Inscription-des-troupes.html

  4. Merci de nous avoir informé de votre intention. Pour votre candidature, merci de contacter l’organisation du festival à Lingen pour la procédure à suivre. Le message ci-dessous inclut un lien vers le formulaire d’inscription que vous devez compléter et envoyer à l’adresse indiquée sur le formulaire

    Secretariat aita/iata

  5. Connaissez-vous le Festival THEATRA ?
    N’hésitez pas à me contacter.
    Cathy AUlard
    Directrice artistique

    http://www.festival-theatra.com

  6. cher collegue bonjour

    je vous ecris pour vous communiquer mon nouveau email : theatreibnsina2@yahoo.fr..
    veuillez le transmettre à tout les centres et regions de l’aita…mon ancien email est endommagé et n’est plus en service.

    trés cordialement

 Leave a Reply

(required)

(required)

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>