Oct 112017
 

Lors de l’Assemblée générale de 2017, le membre affilié du Zimbabwe a été ratifié par les délégués pour devenir le nouveau Centre national AITA/IATA et a rejoint la Pologne et l’Ouganda, qui l’ont également été.

Malheureusement, Washington MASENDA, Directeur National du Bureau ASSITEJ / AITA, n’a pu se rendre à Monaco, mais il signale que son principal message est de relancer de nombreuses activités et de recruter des membres pour rejoindre le Centre National ASSITEJ et AITA/IATA du Zimbabwe. Il a ciblé les clubs d’arts créatifs des écoles primaires et secondaires parce que le Zimbabwe a jusqu’à 9 000 écoles primaires et secondaires.

Le Zimbabwe organisera un festival des trois nations en 2018 avec la Zambie et le Botswana à Hwange, Matatbeleland, province du Nord, à environ 100 km de Victoria Falls. Washington espère être en mesure d’inviter le Conseil de l’AITA/AITA à y assister.

Washington a également mis en place des ateliers, des forums publics et des rencontres pour rejoindre les membres potentiels de l’AITA/AITA dans les dix provinces du Zimbabwe. Together As One (Ensemble Comme Un), l’un des membres les plus anciens d’ASSITEJ / IATA Zimbabwe, accueillera le Mugariro Community Arts Festival (du 23 au 28 octobre 2017), un événement de six jours sur le thème «Combler le fossé grâce à la participation communautaire». Il tiendra son jubilé d’argent le 25 octobre 2017. Le festival a attiré des fonds locaux et d’entreprises et les participants incluront des productions amateurs de la Force de Défense du Zimbabwe, de l’armée de l’air, de la police et du service correctionnel national. Cette dernière organisation comprendra des prisonniers qui amènent des équipes travaillant sur la réhabilitation des criminels.

Washington conclut en disant que le Zimbabwe est très fier d’être le Centre National du Zimbabwe de l’AITA/IATA.

Secrétariat de l’AITA/IATA asbl

 Leave a Reply

(required)

(required)

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>