Sep 212017
 

L’AITA/IATA accueille un nouvel associé aux États-Unis – c’est l’Association des Théâtres d’Expression Russe en Amérique (ART), basée au Maryland.

Nous avons été invités par la directrice générale Anastasia Vorontsova à rejoindre l’AITA/IATA. Anastasia explique que ART a été créée par l’Association américaine pour la langue, la culture et l’éducation russes (AARCE). Son objectif est de contribuer à préserver la langue et la culture russes aux États-Unis, soutenir les réalisations et la communication entre les personnes russophones et échanger des idées créatives.

• L’ART réunit des théâtres, des organisations et des individus en Amérique qui font du théâtre en langue russe pour les enfants, les jeunes et les adultes.

• ART est dédié aux droits artistiques, culturels et éducatifs des personnes d’expression russe et des défenseurs de la langue russe en faveur de tous, indépendamment de leur nationalité, leur identité culturelle, leur origine ethnique ou leur religion.

• L’ART rassemble les gens afin qu’ils puissent partager leurs connaissances et leur pratique dans le domaine du théâtre afin d’approfondir les connaissances, de développer la pratique, de créer de nouvelles opportunités et de renforcer le secteur mondial, au nom de tous et partout.

Nous sommes impatients d’en apprendre davantage sur leur travail et de les voir lors de futurs festivals internationaux.

Secrétariat de l’AITA/IATA asbl

 Leave a Reply

(required)

(required)

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>