Dec 172013
 

Chers Membres, Affiliés et Associés de l’aita/iata,

Au nom des membres du Bureau Exécutif et du Conseil de l’aita/iata, je tiens à vous adresser mes vœux les plus chaleureux pour cette fin d’année et je souhaite d’heureuses fêtes.

Ceux d’entre nous qui vivent dans l’hémisphère nord, où le temps est déjà froid et neigeux, doivent, à cette époque de l’année, penser avec envie à ceux de l’hémisphère sud. Mais où que vous soyez, je suis sûre que vous pensez à votre famille et à ceux que vous chérissez, qu’ils soient près ou loin de vous.

Je crois que mes vœux de décembre 2012, souhaitant que notre amour du théâtre et notre volonté d’instruire par le théâtre nous donne la force et l’énergie de faire de 2013 une année riche en création, ont été exhaussés. Nous avons eu un excellent Congrès Mondial, une Assemblée Générale et le Mondial à Monaco où nous avons assisté à de si belles représentations, à de fascinants débats sur celles-ci et rencontré de merveilleuses nouvelles personnes du monde du théâtre.

Je suis désolée que beaucoup d’entre vous n’aient pu se joindre à nous – sans doute pourront-ils venir en juillet 2015 au Festival International qui aura lieu à Westouter en Belgique. De plus amples informations seront disponibles dès 2014.

Et de façon très importante, nos plus actifs Membres, Affilés et Associés présents à Monaco nous ont aidés à initier le travail « Bâtir l’Avenir » : observer où va l’aita/iata, envisager les changements nécessaires afin de s’assurer que l’organisation soit toujours active et essentielle en 2025. A Monaco, nous avons créé un Groupe de Travail du Renouveau, et au cours du Bureau Exécutif à Gand, j’ai demandé à Aled Rhys-Jones de coordonner cette tâche. Le Groupe de Travail du Renouveau se réunira en janvier 2014 au Danemark, il sera généreusement accueilli par DATS. Les informations concernant le travail de ce groupe seront publiées sur le site web ICI. Je souhaiterais y trouver vos visions pour l’avenir : n’hésitez pas à les faire partager avec le Groupe de Travail du Renouveau en les envoyant à Aled-Rhys Jones.

Le Forum Européen pour le Théâtre Amateur (EFAT) s’est réuni les 14 et 15 décembre et nous publierons toutes ces informations sur le site web de l’aita/iata très bientôt. Il s’agit d’une évolution capitale pour les trois Régions européennes de l’aita/iata – CEC, CIFTA et NEATA – et je souhaite la réussite de leurs efforts pour une coopération européenne rapprochée et pour les échanges d’idées et d’informations. Les informations sont dès à présent sur le site web du CEC ICI.

Mes meilleurs vœux à tous.

President Merja Laaksovirta

Suomen Harrastajateatteriliitto / The International Amateur Theatre Association
Minervankatu 1 C 21
00100 Helsinki
Finland

Sorry, the comment form is closed at this time.